« L’homme a besoin de passion pour exister. »C’est une ligne indémodable, un brin classique, comme pour laisser transparaître l’humilité d’Éric Tabarly au cœur de l’océan. Le bleu marine et ses déclinaisons en sont les...
+
« L’homme a besoin de passion pour exister. »
C’est une ligne indémodable, un brin classique, comme pour laisser transparaître l’humilité d’Éric Tabarly au cœur de l’océan. Le bleu marine et ses déclinaisons en sont les teintes essentielles. En complément de tricots marins, la collection maritime se compose de tee-shirts et pièces de bagagerie en toile de coton épaisse. Des matières simples et solides conçues pour durer.
Depuis son enfance en bord de mer et sa rencontre avec Pen Duick son voilier classique, Éric Tabarly n’a jamais quitté l’idée de naviguer. Sa passion et sa détermination à toute épreuve et sa force physique l’accompagnent en premier lieu dans la reconstruction, l’entretien, et la navigation sur ce cotre à la voilure exceptionnelle. Puis, fort de son expérience de la navigation et de formidables intuitions, Éric Tabarly met au point d’autres Pen Duick, pensés pour la victoire en compétition, équipés pour braver les océans, précurseurs de nombreux autres voiliers de course au large, monocoques et multicoques.
Cette partie de la collection s’inspire de la manœuvre, de l’exercice, de l’engagement. On ne peut y mettre de l’énergie sans passion. Elle s’articule autour d’une pièce emblématique : le pull marin. Éric Tabarly le portait en toutes occasions. Dans les archives photographiques de sa victoire de la transat anglaise à Newport en 1964 à bord de Pen Duick II, il porte un pull marin à côtes anglaises, avec les indispensables boutons sur l’épaule. Un modèle qu’on retrouve peu de nos jours, bien que cette maille soit d’un confort exceptionnel. En hommage à cette première victoire, nous avons choisi de retravailler ce chandail marin comme une pièce emblématique. Un fil bleu Roy court sur son poignet, symbole du sillage dans lequel la marque s’inscrit.